Aujourd’hui, je souhaite vous parler de notre expérience « Mon bébé de 7 mois a eu 39°C de fièvre » après l’épreuve des coliques du nourrisson dernièrement. En effet, pendant les premières 24 heures, il a eu jusqu’à 39,2°C de fièvre. Dans un premier temps, nous avons cru à une poussée dentaire car en ce moment bébé bave énormément avec les joues bien rouges par période. Il chouinait beaucoup, pleurait par moment alors que c’est un bébé au tempérament très calme qui ne réclame pas en pleurant ou rarement. Au petit matin, Sabri était au plus mal:
- Léthargique
- Ne jouait plus
- Refusait de boire et de manger
- Les yeux vitreux
- Il ne tournait plus trop la tête
- Bébé n’a pas dormi de la nuit
Ma femme m’a tout de suite alerté et je suis revenu assez vite du travail pour amener notre petit loulou chez le médecin. Nous étions très inquiets surtout en cette période de COVID-19. Avec aux dernières nouvelles, un variant qui touche beaucoup plus les enfants, le stress était très présent! Le Doliprane n’ayant pas vraiment eu d’effet depuis 24 heures sur l’organisme de notre bébé, ma compagne et moi, nous posions un tas de questions sur ce qui pouvait le toucher et le mettre aussi mal en si peu de temps.
Que faire en cas de fièvre chez Bébé ?
- Le découvrir sans créer trop d’inconfort non plus: si il grelotte, vêtissez-le d’une légère couche de linge supplémentaire
- Du Doliprane toutes les 6 heures de préférence ou 4h au minimum
- Poser et/ou passer un linge propre humide sur le crâne et le petit cou de Bébé
- Lui faire prendre un bain d’1°C inférieur à la fièvre de l’enfant
- Faire du peau à peau
- Portage
- Consulter son médecin traitant ou demander un avis médical en composant le 15 ou encore en appelant SOS Médecins
Conclusion du médecin suite à la fièvre et aux pleurs de Bébé ?
Un peu plus de 24 heures après son début de fièvre, Sabri présentait encore une température de 38,4°C. Le médecin constate que ce ne sont pas les dents ou du moins, pas que. Au niveau des bronches et de la respiration tout va bien. On écarte l’hypothèse de la COVID-19. Le médecin finit donc par diagnostiquer une otite. Bébé en souffre certainement suite à une rhinopharyngite. En effet, il était assez encombré dernièrement et avait même une petite toux. Il faut donc continuer de nettoyer son nez avec du sérum physiologique et lui administrer du Doliprane toutes les 4 à 6 heures durant 48 heures. Tout cela assorti d’un traitement antibiotique à prendre 3 fois par jour.