Connect with us

Hi, what are you looking for?

Papa d'amour

Vadrouilles

Et si on recommençait tout … en Normandie ?

normandie honfleur
Honfleur - CRT Iconographie - Avec figurants © Sabina Lorkin @anibasphotography

Et si on recommençait tout en Normandie ? Beau projet n’est-ce pas ? Le confinement et la situation des grandes métropoles actuelles, nous ont poussés à rêver d’ailleurs! La situation sanitaire depuis mars 2020 a donné matière à réfléchir sur notre avenir et surtout l’avenir de nos enfants. Actuellement dans la métropole Lilloise, nous voudrions nous diriger vers une région proche de la mer, dans un environnement plus sain pour nos enfants, pas trop éloigné des villes comme Caen et Rouen mais en restant à la campagne.

La belle Normandie, un beau projet familial

Ce qui a pu nous attirer vers la Normandie au delà des paysages, c’est dans un premier temps sa situation géographique parfaite, tant pour mon épouse que pour moi.

En effet, originaire de Bretagne ma famille y vit toujours ainsi que mes enfants et concernant Madame, tout son microcosme familial et amical, est principalement lillois. Ainsi, la Normandie à équidistance quasi parfaite de nos entourages respectifs, nous est parue tel un chouette compromis!

Outre ces considérations du coeur, on ne va pas se mentir: l’argent donc le boulot est le nerf de la guerre. Et il s’avère que dans cette région, le marché est aussi dynamique pour ma compagne que pour moi. Actuellement technicien polyvalent dans le BTP, je souhaite changer de voie en me formant afin de devenir technicien informatique. Ma femme étant dans l’immobilier, les offres de son secteur pullulent tant dans le Calvados qu’en Seine Maritime. Idem pour ma prochaine vie professionnelle.

Deuxième chantier de notre nouveau projet de vie: l’immobilier. Là encore, la Normandie rafle tous les prix d’excellence, à nos yeux. Marché prolifique, biens attractifs tant en typologie, qu’en surface ou encore qu’en situation. Vivant actuellement dans une maison de la proche banlieue lilloise, nous souhaiterions nous installer dans l’idéal à proximité de la mer ou à défaut, entre campagne et mer.

Pendant le confinement avec ma femme, afin de redonner quelques couleurs à un moral bien en berne, nous passions des journées à regarder les biens qui nous faisaient rêver sur des sites de petites annonces. Nos recherches concernaient le Calvados et la Seine-Maritime. Il y a tellement de belles demeures en Normandie… c’est affolant!

Dernier point et non des moindres particulièrement pour mon épouse, fuir au maximum l’ensauvagement de la société. Evidemment que le paradis sur terre n’existe pas et que chaque parcelle de notre planète connaît sont lot d’incivilités et de criminalité mais toujours est-il que s’éloigner des épicentres problématiques peut déjà, grandement aider.

Ainsi, élever un peu plus sereinement nos enfants au sein d’un environnement que nous jugerions plus adapté à nos idéaux fait sans doute de ce dernier point… le premier.

 

Nos recherches pêle-mêle

Dans le désordre et surtout sans classification préférentielle, nous craquons sur Cabourg, Honfleur, Le Havre, Ifs, Bayeux, la banlieue rouennaise. Caen semble se rapprocher le plus de nos attentes mais rien n’est arrêté.

Alors certes, certaines de ces villes semblent totalement antinomiques entre elles mais la Normandie est si plurielle que parfois, nous sommes face à nos propres contradictions.

 

Pour le plaisir des yeux, quelques clichés qui nous mettent des étoiles plein les yeux!

 

Honfleur 

normandie honfleur

Rouen

rouen normandie

Caen

Caen en Normandie

Etretat

Etretat en Normandie

Cabourg

Cabourg en Normandie

Ces très belles photos proviennent du site Normandie Tourisme. Site très bien pensé et riche d’infos sur la région.

Par ailleurs, le site Paris, je te quitte est une mine d’or! On en est fans. Il prodigue de précieux conseils concernant vos envies de vous installer “ailleurs” et vous éclaire en terme de démarches à effectuer, de structures à contacter et tout le toutim afin de vous aider dans un premier temps à faire votre choix (je pars ou pas?) et ensuite à le faire, efficacement.

Ecrit par

Papa d'Amour, voilà ce que j'essaye ambitieusement, d'être. Avec tout ce que ça comporte d'imperfection. Avant de connaître la paternité, je voulais idéalement être la source intarissable d'amour dont mes enfants auraient besoin, être leur premier réflexe lorsqu'ils seraient en difficulté ou encore le premier pansement des bobos coeur... Idéalement. Tout cela a pris une dimension que je n'aurais jamais estimée aussi importante en devenant père: j'étais né pour être Papa.

Cliquez-ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce que vous pourriez aimer ...

Bavardages

Vivre loin de ses enfants, mon vécu. Aujourd’hui, je souhaite vous livrer mon retour d’expérience car lorsque je me suis retrouvé dans ce cas...

Bavardages

Quelle belle découverte, le bain libre pour une motricité libre! Avec mon fils de 3 mois, j’ai expérimenté cette méthode qui est assez simple...

Bavardages

Aujourd’hui, je vous parle de ma petite expérience avec mon fils de 3 mois. Un sujet auquel tout parent ou presque est confronté peu...

Bavardages

Le choix de l’éducation est souvent lié à son propre passé, le suivi du schéma familial. Ayant été abandonné par mon père depuis toujours...

Conso

Aujourd’hui il est question de l’étiquette énergie. On va parler conso! Vous connaissez très certainement cette fameuse étiquette (A+++,A++,A+,B,C) qui en magasin, trône fièrement...

Bavardages

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de notre expérience “Mon bébé de 7 mois a eu 39°C de fièvre” après l’épreuve des coliques du nourrisson...

Copyright © 2020 Papa d'amour.

fr Français
X
%d blogueurs aiment cette page :